UN ÉVÉNEMENT INCONTOURNABLE POUR LES PASSIONNÉS DE GAMING
Du 20 au 22 octobre, le campus UCLouvain FUCaM Mons deviendra l’épicentre du gaming en Wallonie. L’UCLouvain CEFUC Esports et l’Association Gaming et Esports de Mons (AGEM) organisent un grand tournoi esport au sein de la Maison Des Étudiants du campus, avec un objectif clair : promouvoir l’esport auprès des étudiants et du grand public !
Les meilleures équipes étudiantes de Belgique s’affronteront sur deux jeux phares de la scène compétitive : League of Legends et EA Sports FC (anciennement FIFA). En parallèle des tournois, un espace détente sera accessible pour que chacun puisse jouer et découvrir l’univers du gaming.
UNE ÉVOLUTION AMBITIEUSE
L’année dernière, la première édition de cet événement avait rassemblé 40 participant·es et suscité un grand enthousiasme. Pour cette édition, l’UCLouvain CEFUC Esports veut professionnaliser le tournoi et attirer plus de 100 joueurs et joueuses. L’événement est ouvert à tous les niveaux : débutants comme joueurs confirmés peuvent s’inscrire et participer en équipe.
"Nous voulons faire évoluer cet événement en l’ouvrant à un plus large public et en proposant une meilleure expérience pour les joueurs comme pour les spectateurs. L’objectif est de faire de ce tournoi une référence pour l’esport étudiant en Belgique !"
- Youri Bauduin, coordinateur de l’événement
UN TOURNOI OUVERT À TOUS
L’entrée est entièrement gratuite et ouverte à tous : passionnés d’esport, gamers expérimentés, amateurs de jeux vidéo ou simples curieux. Les spectateurs pourront suivre les matchs en direct sur écran géant dans une ambiance conviviale.
De plus, pour rendre l’événement accessible au plus grand nombre, les tournois seront diffusés en streaming sur Twitch afin que tout le monde puisse suivre les affrontements, même à distance.
L’ESPORT ÉTUDIANT À L’UCLouvain CEFUC ESPORTS
Créée en mars 2020, l’association UCLouvain CEFUC Esports s’est rapidement imposée sur la scène compétitive belge et européenne. Présente sur plusieurs jeux comme League of Legends, Rocket League, EA Sports FC, Valorant et Teamfight Tactics, l’association a déjà un palmarès impressionnant :
- 2e place au Belgian Qualifiers européen sur League of Legends en 2022
- 1ère place aux championnats d’Europe universitaires sur Teamfight Tactics
Avec cet événement, l’UCLouvain CEFUC Esports continue de rapprocher les étudiants et l’esport, en leur offrant une plateforme pour s’affronter et progresser dans un cadre compétitif.